Nos conseils pour garder la forme cet hiver !

Pas facile de rester en forme en hiver ! Vous vous sentez fatiguée et cela joue sur votre moral.
On vous donne nos conseils pour retrouver la forme et le sourire.

Tout commence dans votre assiette

Faites le plein de vitamines avec les fruits et légumes de saison : kiwis, oranges, clémentines, carotte, brocolis, choux de Bruxelles… C’est aussi le moment de manger du poisson, riche en oméga 3 et de penser aux légumineuses et aux céréales complètes sources d’énergie.

Un petit coup de pouce avec une cure de vitamines

C’est le moment de faire une cure de vitamines et d’oligo éléments pour vous aider à retrouver la forme : Vitamine C, Sélénium, acide folique et vitamine B12, ces deux dernières vitamines aident à prévenir les troubles de l’humeur.

Un peu d’activité physique …

Ce n’est pas parce que les températures frôlent le négatif qu’il faut délaisser le sport. Bouger, vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps et de renforcer vos défenses immunitaires.

Quelques séances de Luminothérapie

La quantité de lumière que nous recevons peut s’avérer insuffisante. Et même quand il y a du soleil, les lunettes de soleil sont utilisées pour diminuer encore cet approvisionnement énergétique de base. Les recherches montrent que jusqu’à 20 % de la population souffre d’un manque de lumière. S’en suivent alors une tendance à déprimer et des problèmes de sommeil. En effet, l’effet bénéfique de la lumière est lié à son influence directe sur la sécrétion de la mélatonine (aussi appelée hormone du sommeil) et d’un neurotransmetteur, la sérotonine (ayant une forte action sur la bonne humeur). Globalement, la lumière arrête la sécrétion de la mélatonine, aussi appelée « hormone du sommeil », ce qui facilite le réveil matinal, procure de l’énergie et assure une meilleure vigilance tout au long de la journée.

… et de repos

Une bonne nuit de sommeil permet de se réveiller de bonne humeur prête à attaquer la journée. Couchez-vous à heures fixes, coupez votre téléphone, prenez un bon livre et vaporisez quelques gouttes d’huiles essentielles relaxantes sur votre oreiller pour vous endormir sereinement.

Accordez-vous des pauses beauté.

Un soin du visage pour illuminer votre teint, un massage pour vous libérer du stress, prendre du temps pour soi est l’une des meilleures façons de retrouver rapidement le sourire, de se sentir plus belle et bien dans sa peau.

Vous voilà parées pour un hiver en pleine forme.

Source Bellyst.com

Pourquoi doit-on s’épiler autant en hiver qu’en été ?

On a tendance à un peu laisser tomber ses jambes l’hiver ! Pas vrai les filles ?

Après tout qui ira voir en dessous de notre jean ou encore au-dessous de bras ?? Ah ah Mais bon après tout pour une question de confort, il serait peut-être préférable de débroussailler tout cela !

« Oui mais voilà une question qui se présente : doit-on s’épiler de la même façon en été qu’en hiver ? »

Eh bien la réponse est oui ! Voici quelques exemples qui pourraient vous faire changer d’avis.

Tout d’abord l’épilation des poils est indispensable car accumuler les poils n’est jamais très bon. Il faudra également rattraper votre retard et cela sera douloureux et pas évident du tout.

Puis pour une question de prévoyance. Imaginons deux situations. La première, vous êtes en soirée, vous dansez, vous chantez, vous vous déhanchez au rythme de la musique.. et puis d’un coup vous avez chaud, vous enlevez petit à petit les couches que vous avez sur vous, et puis patatra, les poils sont là !Et tout d’un coup un dilemme se créé : enlever son t-shirt quitte à voir les poils ou bien garder le t-shirt quitte à avoir chaud, trèèès chaud ??Deuxième situation, vous êtes dans la rue, vous vous promenez tranquillement et tout à coup, vous faites un malaise (on ne vous le souhaite pas d’ailleurs). Par malheur, en vous évanouissant, vous fracturez la jambe. Les pompiers doivent vous couper le pantalon pour effectuer les premiers soins. D’après vous, comment vont-ils réagir en voyant « l’état de vos jambes » ? Et puis le fait qu’il y ait beaucoup de poils est très mauvais pour le corps s’il y a un risque d’infections.

Bien sûr les filles, nous épiler permet de rester chics et glamours !

Les poils lorsque vous cherchez l’amour ce n’est pas le top top, n’est-ce pas ? Certes, certaines diront que lorsqu’elles auront un rendez-vous, elles s’épileront avant. Mais l’amour arrive lorsqu’on s’y attend le moins, pensez-y !!

Il ne suffit pas de mettre un collant et finit les poils. Non non les filles, ça ne se passe pas comme ça malheureusement 🤷 Les poils se voient aussi voire peut-être plus avec collant que jambes nues.Bien sûr, il existe des tas de raison qui prouveront que les poils doivent être épilés autant en hiver qu’en été, mais je ne pourrais pas toutes les énumérées dans cet article !

En espérant que cela vous aura tout de même un tout petit peu convaincue ! 🙂

Marcher pour mincir après les fêtes

Vous n’êtes pas sportive et vous voulez quand même faire un peu d’exercice pour retrouver votre ligne et dégommer les kilos pris pendant les fêtes de fin d’année ? Sachez qu’il est tout à fait possible de brûler des calories tout simplement en marchant.

À quelle fréquence faut-il marcher pour réussir à maigrir ?

3 fois par semaine pendant 30 minutes sont un bon rythme pour constater des résultats sur la balance.

Il vous suffit de marcher à une vitesse qui vous permet de soutenir facilement une conversation et d’augmenter votre vitesse sur de courte période de marche.
Une séance de marche incluant des sessions plus intenses permettrait de brûler plus de graisses et plus particulièrement la graisse autour du ventre.

Bien sûr, une alimentation équilibrée est également la clé si vous voulez voir des résultats rapides. Évitez tous les aliments transformés, trop riches en sucre et mangez des repas équilibrés riches en protéines maigres, en légumes et en glucides complexes et en graisses insaturées.

Si vous suivez ces conseils, vous perdrez vos kilos festifs rapidement, sans pour autant être une sportive de haut niveau.

Les cures minceur en institut
Cette année accordez-vous plus de temps pour vous dans notre institut. Quelques séances de soins minceur vous aideront à retrouver une peau plus tonique, à lisser la peau d’orange et à perdre des centimètres et du poids grâce à notre Soin effet Sauna. Vous avez besoin de conseils ? Nos esthéticiennes sont là pour vous accompagner, réaliser un bilan minceur et vous conseiller sur les soins qui vous conviendront le mieux.

Source Bellyst

Comment bien chouchouter sa peau pendant la période glaciale ?

Ça y est ! Le froid commence à s’installer petit à petit sur le territoire national ! Le froid, la pluie, les orages… mais passons la déprim’ !

Malgré le temps il faut quand même prendre soin de soi et surtout prendre soin de sa peau !!
Parce que tout comme vous, votre peau devra affronter la pluie, les orages, le vent, les changements de températures et sans doute la neige .. Alors soyez solidaires !

Durant les saisons fraîches, la peau à tendance à être desséchée et tiraillée, car elle doit affronter notamment un sacré changement de températures. La zone la plus exposée est bien sur le visage car c’est celle qui se trouve en première ligne et qui est surtout la moins couverte !

Voici quelques conseils pour pouvoir protéger la peau de votre visage en toute tranquillité !

#1 BIEN NETTOYER SA PEAU

En effet, lorsqu’arrive le soir, il est indispensable de vous démaquiller car il faut enlever toutes les particules du maquillage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents types de démaquillant comme du lait ou encore de l’huile, par exemple. Réitérer cette pratique deux fois afin d’éliminer un maximum de de particules.

#2 FAIRE UN GOMMAGE TRÈS RÉGULIÈREMENT

Pour que l’étape 1 puisse être réellement efficace (démaquiller sa peau tous les soirs), il faut que vous exfolier votre peau assez régulièrement, de façon à ce que les soins hydratants puissent bien pénétrer dans la peau.
Certes le gommage peut être mal apprécié par la peau car il peut être « agressif » envers celle-ci, mais cela reste tout de même une étape indispensable pour la protéger.

Bien sûr, il y a des dangers à éviter en effectuant le gommage sur la partie du visage. Il ne faut surtout pas appliquer de gommage sur les yeux. Il existe pour cela des soins adaptés. Le principe est de déposer en massant légèrement du coin externe au coin interne de l’œil ou utiliser les gommages sans grains où nous commencerons par les zones les plus moins fragiles.

#3 L’HYDRATATION DE SA PEAU

Il y a plusieurs méthodes pour hydrater sa peau quotidiennement. Il existe par exemple des sérums qu’il faut appliquer avant la crème du jour, une crème du jour hydratante, ou encore des cold creams en cas de peaux sèches voire très sèches.

#4 PROTÉGER SES LÈVRES

Lorsqu’il fait froid ou qu’il y a des variations de températures, les lèvres en subissent les conséquences car c’est la zone du corps la plus sensible et où la peau y est plus fine.
La solution ? Opter pour un gommage à grains ultra fins. Puis, l’étape suivante est le baume nourrissant pour les lèvres. Cette étape est également obligatoire pour la protection de votre peau.
Après le baume, vous pouvez appliquer votre rouge à lèvres préféré (même s’il est préférable de ne pas en mettre), et précédé cette application d’un baume à lèvres. Évidemment, il existe des baumes à lèvres déjà colorés pour faire 2 en 1.

Source : https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/cremes-visage-contre-le-froid- 2038861

Une cure de soin du Visage après l’été?

Application de crème contour des yeux  pour un soin du visage complet

Mais pour quoi faire? On vous dit tout!

Vous avez été régulière dans l’application de vos crèmes cet été?

Vous avez protégé régulièrement votre peau avec une crème solaire indice 50 ?

Vous avez gardé une hygiène de vie permettant à vos cellules de bien se régénérer ?

Mon petit doigt me dit que Non !!!

Votre peau est composée de 80% d’eau, en été elle peut très vite se déshydrater et se dessécher.

Avant toute chose il est très important de faire des gommages régulièrement après l’été car les UV provoquent une défense dons un épaississement de votre peau qui vous donnera un teint terne. Il va falloir lui apporter de l’au et des lipides.

Ces soins vont repulper votre peau grâce à ses textures riches et vous feront garder l’éclat de votre teint

Le forfait soin vous fera conserver ce teint frais pendant plusieurs mois. Nous vous proposons 3 soins pour des résultats à long terme.

Soin du visage repulpant, hydratant, revitalise et stimule l'activité cellulaire, apporte douceur et confort à la peau et redonne éclat au teint

Hydratant, nourrissant, repulpant ■ Revitalise et stimule l’activité cellulaire ■ Lisse les ridules de déshydratation ■ Renforce les défenses naturelles de la peau ■ Apporte confort et douceur à la peau ■ Redonne éclat au teint

Votre Offre pour l’entretien de votre peau à la maison

La gamme calcium est également enrichie en Cohéliss Bio, améliorant la résistance mécanique, la peau retrouvera fermeté, l’huile de carotte excellent anti oxydant sera un véritable bouclier aux UVA et le beurre de Karité jouera le rôle d’un  excellent après-soleil

Comment bien hydrater sa peau ?

Astuce Pro : L’enveloppement corporel pour bien hydrater sa peau

Le soleil, la plage, le sel, le chlore des piscines … L’été et la chaleur c’est cool mais la peau déshydratée, sèche et l’effet peau de serpent ça l’est un peu moins…

Pas de panique, on a des solutions pour vous ! Surtout que la déshydratation et la sècheresse cutanée ne sont pas des problèmes liés qu’à l’été !

Il y a un soin que l’on aime tout particulièrement, qui permet à la peau de retrouver sa souplesse et d’être réhydratée en profondeur, c’est l’enveloppement corporel hydratant.

Un incontournable des centres de bien-être, ce soin est idéal pour lutter contre la peau sèche ou déshydrater !

Ce soin consiste à enduire le corps avec un baume ou une crème hydratante pour réparer la peau en profondeur.

Le miel, la noix de coco ou encore le beurre de karité sont des éléments très présents dans ces soins.

Précédé d’un gommage, l’enveloppement corporel sera encore plus efficace car les principes actifs pénètreront plus facilement.

Je ne sais pas vous, mais nous ça nous donne envie !

Quelle est la différence entre une Base et un Top Coat ?

LA BASE : la base s’applique avant le vernis à ongles. Elle va lisser la surface des ongles et les protéger pour ne pas qu’ils jaunissent. Certaines bases traitantes sont aussi fortifiantes et durcissantes. La base est le premier geste beauté avant d’appliquer votre vernis, même si celui-ci est d’une couleur neutre.

LE TOP COAT : c’est l’étape finale de votre manucure. Il améliore la tenue de votre vernis, lui procure une brillance intense et intensifie sa teinte. Cette dernière touche indispensable pour des ongles parfaits protège aussi le vernis des petits accros et des chocs du quotidien.

ASTUCE : Votre vernis perd de sa superbe et devient terne, appliquez une fine couche de top coat, il retrouvera toute sa brillance.

Pour un vernis impeccable, il faut prendre son temps et avoir de la patience. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, prenez rendez-vous dans notre Espace Beauté.

(source bellyst)

%d blogueurs aiment cette page :