Nos conseils pour garder la forme cet hiver !

Pas facile de rester en forme en hiver ! Vous vous sentez fatiguée et cela joue sur votre moral.
On vous donne nos conseils pour retrouver la forme et le sourire.

Tout commence dans votre assiette

Faites le plein de vitamines avec les fruits et légumes de saison : kiwis, oranges, clémentines, carotte, brocolis, choux de Bruxelles… C’est aussi le moment de manger du poisson, riche en oméga 3 et de penser aux légumineuses et aux céréales complètes sources d’énergie.

Un petit coup de pouce avec une cure de vitamines

C’est le moment de faire une cure de vitamines et d’oligo éléments pour vous aider à retrouver la forme : Vitamine C, Sélénium, acide folique et vitamine B12, ces deux dernières vitamines aident à prévenir les troubles de l’humeur.

Un peu d’activité physique …

Ce n’est pas parce que les températures frôlent le négatif qu’il faut délaisser le sport. Bouger, vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps et de renforcer vos défenses immunitaires.

Quelques séances de Luminothérapie

La quantité de lumière que nous recevons peut s’avérer insuffisante. Et même quand il y a du soleil, les lunettes de soleil sont utilisées pour diminuer encore cet approvisionnement énergétique de base. Les recherches montrent que jusqu’à 20 % de la population souffre d’un manque de lumière. S’en suivent alors une tendance à déprimer et des problèmes de sommeil. En effet, l’effet bénéfique de la lumière est lié à son influence directe sur la sécrétion de la mélatonine (aussi appelée hormone du sommeil) et d’un neurotransmetteur, la sérotonine (ayant une forte action sur la bonne humeur). Globalement, la lumière arrête la sécrétion de la mélatonine, aussi appelée « hormone du sommeil », ce qui facilite le réveil matinal, procure de l’énergie et assure une meilleure vigilance tout au long de la journée.

… et de repos

Une bonne nuit de sommeil permet de se réveiller de bonne humeur prête à attaquer la journée. Couchez-vous à heures fixes, coupez votre téléphone, prenez un bon livre et vaporisez quelques gouttes d’huiles essentielles relaxantes sur votre oreiller pour vous endormir sereinement.

Accordez-vous des pauses beauté.

Un soin du visage pour illuminer votre teint, un massage pour vous libérer du stress, prendre du temps pour soi est l’une des meilleures façons de retrouver rapidement le sourire, de se sentir plus belle et bien dans sa peau.

Vous voilà parées pour un hiver en pleine forme.

Source Bellyst.com

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