Comment bien chouchouter sa peau pendant la période glaciale ?

Ça y est ! Le froid commence à s’installer petit à petit sur le territoire national ! Le froid, la pluie, les orages… mais passons la déprim’ !

Malgré le temps il faut quand même prendre soin de soi et surtout prendre soin de sa peau !!
Parce que tout comme vous, votre peau devra affronter la pluie, les orages, le vent, les changements de températures et sans doute la neige .. Alors soyez solidaires !

Durant les saisons fraîches, la peau à tendance à être desséchée et tiraillée, car elle doit affronter notamment un sacré changement de températures. La zone la plus exposée est bien sur le visage car c’est celle qui se trouve en première ligne et qui est surtout la moins couverte !

Voici quelques conseils pour pouvoir protéger la peau de votre visage en toute tranquillité !

#1 BIEN NETTOYER SA PEAU

En effet, lorsqu’arrive le soir, il est indispensable de vous démaquiller car il faut enlever toutes les particules du maquillage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents types de démaquillant comme du lait ou encore de l’huile, par exemple. Réitérer cette pratique deux fois afin d’éliminer un maximum de de particules.

#2 FAIRE UN GOMMAGE TRÈS RÉGULIÈREMENT

Pour que l’étape 1 puisse être réellement efficace (démaquiller sa peau tous les soirs), il faut que vous exfolier votre peau assez régulièrement, de façon à ce que les soins hydratants puissent bien pénétrer dans la peau.
Certes le gommage peut être mal apprécié par la peau car il peut être « agressif » envers celle-ci, mais cela reste tout de même une étape indispensable pour la protéger.

Bien sûr, il y a des dangers à éviter en effectuant le gommage sur la partie du visage. Il ne faut surtout pas appliquer de gommage sur les yeux. Il existe pour cela des soins adaptés. Le principe est de déposer en massant légèrement du coin externe au coin interne de l’œil ou utiliser les gommages sans grains où nous commencerons par les zones les plus moins fragiles.

#3 L’HYDRATATION DE SA PEAU

Il y a plusieurs méthodes pour hydrater sa peau quotidiennement. Il existe par exemple des sérums qu’il faut appliquer avant la crème du jour, une crème du jour hydratante, ou encore des cold creams en cas de peaux sèches voire très sèches.

#4 PROTÉGER SES LÈVRES

Lorsqu’il fait froid ou qu’il y a des variations de températures, les lèvres en subissent les conséquences car c’est la zone du corps la plus sensible et où la peau y est plus fine.
La solution ? Opter pour un gommage à grains ultra fins. Puis, l’étape suivante est le baume nourrissant pour les lèvres. Cette étape est également obligatoire pour la protection de votre peau.
Après le baume, vous pouvez appliquer votre rouge à lèvres préféré (même s’il est préférable de ne pas en mettre), et précédé cette application d’un baume à lèvres. Évidemment, il existe des baumes à lèvres déjà colorés pour faire 2 en 1.

Source : https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/cremes-visage-contre-le-froid- 2038861

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :